Bien choisir son coiffeur

coiffeur-choix

Vous êtes arrivé dans une nouvelle ville et vous êtes à la recherche d’un nouveau coiffeur ? Ou vous souhaitez simplement changer de coiffeur à Angoulême en cette nouvelle année 2017 ? Voici quelques conseils pour choisir un salon de coiffure près de chez vous.

Trouver un coiffeur : quels critères ?

Pour chercher un professionnel de l’esthétique dans votre région, il existe plusieurs moyens avec des niveaux d’efficacité variables :

  • le bouche à oreille : la plus vieille technique et peut-être la plus efficace également pour trouver un salon de coiffure de qualité, les personnes ayant testé étant les mieux placées pour juger du travail du coiffeur.
  • comparer les prix : il existe des salons de coiffure pour tous les budgets et le prix peut beaucoup varier entre les salons, les différentes chaîne qui existent, etc. mais vous pouvez très bien trouver des petits salons, en dehors des grandes franchises, qui font un excellent travail à des prix abordables.
  • regarder les avis publiés sur les grandes plateformes du web que tout le monde connaît. Cela peut vous donner une idée de la qualité ou de la médiocrité d’un coiffeur. Cependant, sachez que bon nombre d’avis sur le web sont des faux avis publiés par des concurrents lorsqu’ils sont négatifs et achetés par les entreprises lorsqu’ils sont positifs. Selon certaines études, le taux de faux avis sur le web dépasserait les 50% à l’heure actuelle. Les avis vérifiés se développent mais il faudra du temps pour que la situation soit régularisée.
  • la meilleure des solutions reste de tester plusieurs coiffeurs dans votre ville et de vous faire un avis vous-même. C’est encore le meilleur moyen de trouver le coiffeur idéal pour vous, car les avis peuvent différer selon les personnes.

Chercher un coiffeur-visagiste

Cette quête du salon de coiffure est d’autant plus importante lorsque vous cherchez un coiffeur visagiste. Des compétences plus poussées sont nécessaires à un visagiste, notamment concernant la forme du visage, car son travail consiste à vous proposer une coupe de cheveux parfaitement adaptée à votre morphologie. C’est d’autant plus important lorsque vous décidez de changer complètement de coupe de cheveux. Il y a des règles à respecter et la coupe idéale que vous avez en tête ou que vous avez aperçu dans un magazine de mode ne conviendra peut-être pas. Si votre coiffeur vous demande donc de choisir votre coupe dans un catalogue avec des modèles, c’est plutôt mauvais signe et nous vous conseillons de partir en courant. Au contraire, le coiffeur-visagiste doit vous conseiller plusieurs coupes différentes en accord avec votre visage.

Recherches populaires : Salon de coiffure Angouleme, Choisir Coiffeur
Remonter